En puisant dans les codes du vaudeville, Côme de Bellescize porte en un humour acide la complexité des questions autour de l’égalité Femme-Homme dans le milieu de l’entreprise… mais pas seulement !
La nomination d’une femme à un poste de directrice au sein de l’entreprise « Mondial Placard » va faire dérailler les habitudes de management. Les sept personnages, du sous-directeur phallocrate à la stagiaire féministe, en passant par l’assistante en mal d’amour, tous croqués avec un humour cruel mais toujours tendre, vont incarner des postures divergentes, interroger les rapports de genre et les difficultés individuelles à s’adapter au changement de la société.Les désirs de certains, les ambitions de tous, les injonctions contradictoires déclenchent une série d’intrigues, de quiproquos et de situations rocambolesques.Dans ce laboratoire des relations humaines, tout le monde en prend pour son grade, c’est grinçant, irrévérencieux, libérateur.
TEXTE ET MISE EN SCÈNE Côme de Bellescize
COLLABORATION ARTISTIQUE Vincent Joncquez
SCÉNOGRAPHIE Natacha Markoff
AVEC Eléonore Joncquez, Benjamin Wangermée, Jean Alibert, Ludovic Le Lez, Gwenaëlle Couzigou, Clara Guipont et David Talbot